Auteur

Daniel GOLEMAN

Daniel Goleman, psychologue américain, est connu pour son livre « L’intelligence émotionnelle » qui a popularisé ce concept à travers le monde. Ses recherches ont influencé de nombreux domaines et il est reconnu comme un expert en intelligence émotionnelle. En plus de son travail d’écriture, Goleman donne des conférences et des formations pour partager ses connaissances à un large public.

Daniel Goleman est un auteur renommé et psychologue américain, né le 7 mars 1946 à Stockton, en Californie. Il est principalement connu pour son travail sur l’intelligence émotionnelle et la psychologie.

Goleman a obtenu un doctorat en psychologie clinique de l’Université Harvard. Il a également poursuivi des recherches en psychologie du développement et en psychologie de la méditation. Son livre le plus célèbre, « L’intelligence émotionnelle », publié en 1995, a connu un immense succès mondial et a contribué à populariser ce concept.

Au cours de sa carrière, Goleman a écrit de nombreux autres ouvrages qui explorent des sujets tels que le leadership, la compassion, l’écologie émotionnelle et la conscience. Ses livres ont été traduits dans de nombreuses langues et ont influencé de nombreux domaines, de l’éducation à la gestion des entreprises.

Daniel Goleman est reconnu comme l’un des principaux experts en intelligence émotionnelle et ses travaux ont eu un impact significatif sur la manière dont nous comprenons et gérons nos émotions. Son approche a contribué à sensibiliser le public à l’importance des compétences émotionnelles dans tous les aspects de la vie.

En plus de son travail d’écriture, Goleman a également donné des conférences et des formations dans le monde entier, partageant ses connaissances et ses recherches avec un large public. Sa contribution à la psychologie et à la compréhension de l’intelligence émotionnelle en fait une figure majeure dans le domaine de la psychologie contemporaine.

Fiches de lecture associées

Livres de cet auteur :

Daniel GOLEMAN – L’intelligence émotionnelle (Intégrale)

Par Daniel Goleman

Pin It on Pinterest